Nouvelle victoire à l'extèrieur, 6-2 face à L'échiquier Angoumoisin


Malgré quelques parties tendus, nous l'emportons une fois de plus dans ces pays de l'est, à Angoulême. Je pense a la partie de Gérard, qui a su changer de plan et tout reconstruire après FxD ! Chose bien plus compliqué qu'il n'y parait, mais prendre des décisions importantes aux moments critiques de la partie est une qualité. Comme il le souligne "Dans l'histoirte, j'ai certes gagné une dame, mais j'ai quand même perdu un fou !"

2012-12-09_16-59-44_855Alors que sur cette image nous voyons le capitaine Gilbert (à droite) déjouant une Orang-Outang face a Mr Puchault (ouverture aussi appelé début Sokolski ou encore ouverture polonaise) soit 1.b4 !

Quelques statistiques: Rappelons le, cette ouverture est très peu jouée (et porte bizarrement le code A00) alors que dans ce match, 2 parties sur les 8 jouées ont eux pour premier coup b4, on peut donc dire que 25% des parties du match sont des Orang-Outan ! Notons aussi 50% de victoire blanche et 50% de victoire noire, mais aussi sur cette ouverture 100% de victoire royannaise et 0% de victoire Angoumoisine ! Car oui le deuxième joueur à avoir expérimentée cette ouverture sur l'echiquier ce dimanche n'est autre que Stoian, propulsé par le chesscube powa, a gagné sa partie grâce a une théorie parfaitement maîtrisé et une finitions impecable ! Qu'arriverait t il sur une partie Stoian-Gilbert en Orang-Outang ?!