Philidor Royan versus S.O.S. 5.1

moteur d'echecs allemand, classé 2462 par le fou du roi. Règlemenent et déroulement de la partie, cliquez ici.

La partie se joue en consultation,

Wiki à dit: on appelle partie en consultation, une partie qui oppose plusieurs joueurs (les consultants) à un ou plusieurs adversaires sur un seul échiquier.L'intérêt de cette forme de jeu est surtout pédagogique. L'élaboration en commun de la stratégie, le calcul conjoint des variantes permettent aux membres de l'équipe de confronter leurs idées.

Car après cette désagréable défaite en Team, il est temps de se reprendre en main et surtout de ne pas lacher l'échiquier ! Pour se faire, PhR vous propose finalement une partie en consultation qui sera analysé par les joueurs les plus motivés, la partie se jouera sur plusieurs semaines, peu être même plusieurs mois, la cadence sera lente et les mauvais coups ne seront pas au rendez-vous.

 

Avant de nous attaquer à Rybka (2781) ou encore StockFish (2860), nous allons jouer contre S.O.S 5.1, créé par l'allemand Rudolf Hubert, et automatiquement installé avec Arena.

 

1er coup : mercredi 30 janvier 2013

 

Nous avons les blancs, et n'oubliez pas que le choix de l'ouverture est d'une inportance capital ! SOS n'aura plus qu'a pleurer... Retrouvez la partie en direct sur la page Challenge SOS, lien à droite du site, avec les règles de la partie en bas de page.